Info



C'est à Strasbourg que j'ai étudié la communication visuelle pendant trois années.

Je suis ensuite parti, non très loin, pour étudier l'illustration aux beaux-arts d'Epinal, dans les Vosges. Là bas j'ai pu réaliser un rêve de gosse, illustrer et écrire des récits. J'y ai également fait la découverte de l'impression artisanale et plus particulièrement de la sérigraphie (technique d'impression semblable à celle du pochoir).

C'est après deux ans d'étude que j'obtient un DNAT en image et narration, mention illustration et design graphique. Pendant ces années j'ai aussi eu l'occasion de travailler dans diverses agences de publicité et ateliers de sérigraphie.

Pendant l'année qui suivit mon diplôme, j'ai pu travailler en tant qu'assistant sérigraphe au sein des éditions La Nef des Fous. J'ai pu parfaire ma pratique de la sérigraphie ainsi que mon dessin. C'est également durant cette année que j'ai intégré l'équipe de l'Imagerie d'Epinal en tant qu'imprimeur d'art. En ces lieux, j'ai pu expérimenter la technique de la lithographie (impression par la pierre), du pochoir et de la typographie (caractère en plomb). Après une année d'apprentissage, j'ai eu le plaisir de gérer l'atelier traditionnel pendant deux ans.

Aujourd'hui, de retour à Strasbourg, je propose mes connaissances et mon expertise en tant que graphiste illustrateur.
A côté de cela je m'investi dans le développement d'un atelier d’édition artisanale nommé La Ruche.

Vous pouvez télécharger mon CV ici.