— Journal


14-09-2020 

J'aurai le plaisir d'ouvrir mon atelier dans le cadre des Ateliers Ouverts 2020. Durant ces 4 journées, j'effectuerai quelques démonstrations, ce sera l'occasion pour les curieux de découvrir les techniques de la sérigraphie et de la lithographie.

Ce sera également l'occasion de voir le travail de mes amis Sécheurs.

RDV les 3, 4, 10 et 11 octobre, de 14h à 19h au Séchoir Mulhouse !


20-08-2020

Atelier d’été avec un groupe de 5 enfants (11-15 ans) de la colo sport AB Camps de Riedisheim.

L’objectif de l’atelier était d’initier le groupe à la sérigraphie par la création d’un poster en passant par chaque étape du processus. Chaque enfant a donc élaboré une image séparée en deux couleurs que nous avons imposé sur une même feuille. Puis ils ont l’un après l’autre pu s’ateler à l’étape de l’impression...

Chaque enfant a pu repartir avec 20 exemplaires de son image !


08-08-2020

Suite de l’aventure avec les artistes-résidents de Cap Cornely.
Sélection et fabrication des teintes, calage des couleurs et premiers résultats des prints. C’est beau !

Chacun a pu voir la première couleur de son image être imprimé. La cadence allant à son plein, nous avons pu imprimer une deuxième couleur supplémentaire sur certains prints.

Les couleurs suivantes seront imprimées courant septembre.



 
01-08-2020

Depuis peu, le foyer d’accueil médicalisé pour adultes handicapés (FAM Mulhouse - Résidence Cap Cornely) fait appelle à mes connaissances en impression pour développer un travail de création d’estampes tirées en sérigraphie avec cinq artistes-résidents du foyer.

Ce fut l’occasion pour les résidents de découvrir la technique de la sérigraphie (impression par pochoir). Après quelques explications techniques et un bref historique, nous avons travaillé durant trois jours, sur un ensemble de dessins en noir pour la création de typons qui serviront à la fabrication des écrans de sérigraphie (matrices d’impression).

Début des impressions la semaine prochaine !